Bienvenue Nom Prénom ! Mon compte - Se déconnecter
Forum VIDAL     Aide     FAQ
 

Le guide de santé plébiscité par les voyageurs est de retour !

La bible pour bien préparer son voyage

Pour découvrir le monde en toute sécurité, il faut penser à tout ! Le Guide VIDAL de la Santé en Voyage ne laisse rien au hasard et aborde tous les aspects de la préparation du voyage.

  • Ne rien oublier avant de partir.

Vaccins, pharmacie de voyage, prévention des piqûres d’insectes ou des infections sexuellement transmissibles, assurance santé & rapatriement, formalités administratives, etc. : ce guide permet de mettre toutes les chances de son côté pour un voyage serein. Il précise les nouvelles recommandations en matière de prévention contre le paludisme : en France, chaque année, environ 6 000 voyageurs sont frappés par cette maladie, quasiment toujours par méconnaissance des mesures de prévention.

  • Préparer son voyage selon sa destination.

Ce guide contient les dernières données sur les risques sanitaires, pays par pays, ainsi que sur les risques politiques et sociaux. Pour chaque pays, un encadré « À garder à l’esprit » permet au voyageur de se souvenir de l’essentiel des recommandations en un clin d’oeil !

  • Se protéger des maladies émergentes.

Chikungunya, SRAS, grippe aviaire, dengue… faut-il craindre ces maladies ? Le Guide VIDAL de la Santé en Voyage replace ces infections en perspective sans céder à la panique, et donne des indications claires sur la meilleure manière de s’en protéger.

  • Voyager lorsqu’on souffre d’une maladie chronique.

Parce qu’une maladie chronique ne doit pas priver du plaisir de voyager, ce guide donne des conseils pratiques aux voyageurs qui en souffrent : allergie, maladies cardiaques, handicap physique, VIH/sida, insuffisance rénale, maladies intestinales chroniques, etc.

Un guide de l’automédication en voyage

À l’étranger, un petit problème de santé peut toujours survenir, même lorsque les précautions d’usage ont été respectées. 75 % des voyageurs déclarent avoir eu des problèmes de santé bénins pendant leur séjour !
Comment réagir en cas de problème sur place ?
Des fiches questions-réponses indiquent, pour les problèmes les plus courants, les gestes et les traitements qui permettent de les soulager rapidement. Elles précisent, selon les symptômes observés, s’il est nécessaire de consulter un médecin
. Diarrhée, vomissements, coup de soleil, piqûre d’insecte, plaie, maux d’oreille, etc. : face à ces petits ennuis de santé, quels médicaments utiliser ?

Un guide qui n’alourdit pas les bagages !

Pour cette nouvelle version de ce guide, VIDAL a pensé au dos des voyageurs : une version en ligne du guide est accessible gratuitement pour nos lecteurs (un code d’accès personnel est fourni dans chaque exemplaire).

Dans un webcafé en France ou à l’étranger, le voyageur aura à portée de clic l’intégralité de l’ouvrage, ainsi que des fiches d’information sur près de 450 médicaments utiles aux voyageurs :
antipaludiques, vaccins, médicaments de la diarrhée et de la fi èvre, soins des plaies et des problèmes de peau, etc.

Un guide supervisé par des experts

Le Guide VIDAL de la Santé en Voyage a été supervisé par le professeur Olivier Bouchaud, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Avicenne (Bobigny) et vice-président de la Société de Médecine des Voyages, assisté des médecins et des pharmaciens des équipes VIDAL

 

Télécharger le communiqué (au format Adobe Acrobat)

Télécharger la fiche produit en anglais (document au format Adobe Acrobat)

Télécharger le visuel du Guide (image haute résolution au format JPG)