Bienvenue Nom Prénom ! Mon compte - Se déconnecter
Forum VIDAL     Aide     FAQ
 

EurekaSanté, le nouveau site santé

Information presse - avril 2009

Trouver sur internet des informations concernant la santé, oui bien sûr…
Mais à qui se fier ?

 

VIDAL, le spécialiste de l’information santé, lance

Eureka !EurekaSanté
le site d’information médicale grand public de référence

Mon enfant a de la fièvre. Dois-je consulter un médecin ?
J’ai pris du sirop contre la toux. Puis-je conduire ?
J’ai un peu de diabète… Vais-je devoir me faire des piqûres ?
Mon fils est schizophrène. Comment l’aider ?

Des questions sur un médicament ? Sur une maladie ? Pour répondre au grand public dans un langage simple et facile à comprendre, VIDAL lance un site santé de confiance :

www.EurekaSante.fr

  • La réponse à une demande des patients… et des professionnels de santé !
Interrogés à propos de l’information santé sur internet, les patients se plaignent de trouver des informations dispersées, peu fiables et souvent en contradiction avec ce que leur médecin leur a expliqué. De leur côté, les médecins et les pharmaciens se sentent mal à l’aise pour conseiller un site de référence à leurs patients internautes. Pour répondre à ces besoins, EurekaSanté met au service du grand public la qualité professionnelle VIDAL.
  • Une information fondée sur les recommandations des autorités de santé.

L’information proposée par EurekaSanté est entièrement fondée sur les documents et les recommandations officielles qui structurent la pratique médicale aujourd’hui en France : recommandations de la Haute autorité de santé (HAS), avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), dossiers d’enregistrement des médicaments, etc. EurekaSanté décrypte ces recommandations officielles et permet aux patients de comprendre comment ils sont soignés. Informés à la même source, patients et professionnels dialoguent plus facilement.

  • Un site centré sur la prévention et la prise en charge médicale.

Aujourd’hui, EurekaSanté rassemble en accès libre des informations de référence sur des maladies bénignes ou graves, et sur l’ensemble des médicaments vendus en pharmacie. Pour chaque maladie, EurekaSanté fait le point sur la conduite à tenir face aux symptômes et sur la façon dont les médecins prescrivent les différents traitements. Les médicaments indiqués dans chaque pathologie sont détaillés, famille par famille. Au fil des mois, EurekaSanté s’enrichira de conseils supplémentaires dans d’autres domaines de santé : nutrition, pédiatrie, grossesse, etc.

Eureka !EurekaSanté
Ne cherchez plus... Trouvez !

Aujourd’hui, EurekaSanté, c’est :

 

Télécharger le communiqué (au format Adobe Acrobat)

Consulter la fiche produit

Télécharger les visuels (images au format jpeg) : logo EurekaSanté simple, logo EurekaSanté 2, ampoule EurekaSanté, capture d'écran du site